Motion design : les 7 étapes à savoir

Motion design : les 7 étapes à savoir

motion design

Dans le monde de la communication et surtout du digital, il est plus efficace de s'adapter au goût du jour. Le motion design est un outils très efficace pour capter l'attention et faire passer un message. Vous souhaitez en savoir plus ? Alors les voici :

1. Le brief d'un motion design

2. Le script

motion design

3. Le motion design et sont storyboard

Le storyboard représente l'illustration du script en imageant les animations séquence après séquence. L'objectif de cette étape est d'illustrer clairement et précisément le rendu visuel de votre motion design. Après réalisation, vous avez le top départ pour commencer à travailler sur le graphisme de vos dessins.

motion design

4. La maquette indispensable au motion design

5. L'animation

C'est l'assemblage de tous les éléments travailler précédemment. Grâce à un logiciel, vous pourrez animer vos illustrations avec de la 3D ou 2D.

6. Le son

Afin de dynamiser et rendre plus percutant votre motion, le son est là pour créer un univers qui embarquera vos cibles. C'est un travail particulier pour la seule et bonne raison qu'il va "habiller" votre vidéo grâce à plusieurs techniques. Avec un son (libre de droit ou crée de toute pièce), les bruitages ou bien la voix off.

motion design

7. Les sous-titres

Sur les réseaux sociaux par exemple, le son n'est pas nécessairement diffusé. Il faut s'adapter à une version avec des sous-titres. L'internaute doit en effe comprendre le message sur tous les points.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *