Une des questions qu’on se pose systématiquement lorsqu’on a un site en ligne est : comment augmenter la visibilité de son site internet sur google ?
1- Sélectionner des mots clés pertinents (pour augmenter sa visibilité sur Google)
Tout d’abord, afin d’arriver sur une page internet, les utilisateurs d’internet saisissent une requête dans la barre de recherche Google. En effet, une requête fait référence à des mots-clés plus ou moins longs (mots, phrases) qui font référence à leur recherche. Il est donc indispensable de sélectionner des mots-clés pertinents qui font référence à la nature même de l’entreprise ou aux services proposés. Ses mots-clés doivent faire référence aux recherches des visiteurs de site.
Pour identifier les bons mots-clés, l’astuce est de ses mettre à la place des potentiels clients. Poser vous les bonnes questions : – Quels sont les besoins du client ? – Comment va t-il formuler sa demande ? – Quels mots va t-il utiliser ?
2- Enregistrer son site sur Google Search Console
Effectivement, Google Search Console est un service gratuit de Google qui vous permet de soumettre votre site web à Google pour l’indexation. De plus, grâce à ce service vous pouvez également vérifier les backlinks importants. Ou même s’assurer que google analyse efficacement votre site et même mettre en lumière les types de requêtes qui génèrent le plus de trafic sur votre site.
3- Créer des backlinks vers son site
Enfin, il est impératif de mettre en place des backlinks vers son site afin de créer du traffic. En résumé, les backlinks sont des liens provenant de d’autres sites vers votre site. Cela est important que Google les utilise comme des votes pour votre contenu dans son classement.
Effectivement, cela permet d’une part d’augmenter sa visibilité sur Google et d’autre part d’améliorer sa position sur Google.
Pour conclure, n’hésitez pas à nous contacter pour toutes demandes de renseignements supplémentaires, toute l’équipe de Com&Créavous attend !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK