Qu'est ce qu'un chef de projet en communication ?

Définition du poste : chef de projet en communication

Un chef de projet en communication

Le Chef de projet communication est la personne qui accompagne et coordonne la réalisation des actions promotionnelles  du sein d’une agence de communication. En effet, à partir de son plan de communication, Il développe, suit et analyse les actions qu’il met en place.

C’est pourquoi, son poste est très important au sein d’une entreprise, tant sur le plan stratégique et opérationnel. Il doit ainsi mettre en place des actions pour valoriser l’image de la marque, fédérer ses publics et les faire adhérer aux projets de l’entreprise.

De plus, sa première tâche vise à identifier et comprendre les besoins de son client (prise de brief). Effectivement, il participe à l’élaboration d’une stratégie publicitaire (choix des différents médias, contenu du message par exemple) avec son Chef de groupe ou son directeur clientèle, construit le budget de la campagne et le négocie avec l’annonceur.

Les missions d'un chef de projet en communication

Ses différences missions sont variées, puisqu’il a un rôle central dans la création de campagnes de communication.

Ses nombreuses tâches sont les suivantes :
– Identifier les besoins du client
– Définir le budget de la campagne
– Fixer le budget de la campagne
– Participer à l’élaboration de la stratégie publicitaire
– Élaborer le plan général de communication interne de l’entreprise en collaboration avec le directeur de la communication
– Transmettre les informations du projet
– Suivre l’exécution du projet
– Vérifier les parutions sur les supports médiatiques
– Enfin, de créer les sites web, gérer les référencements et les mots clés

Ses compétences

En résumé, les différentes compétences techniques que doit avoir un chef de projet de communication sont la maîtrise des logiciels graphiques, la capacité rédactionnelle, la gestion du stress.
IDe plus, il doit également maîtriser les nouvelles technologies (web 2.0, blogs…) et avoir une connaissance certifiée de la communication dans toutes ses formes.

Enfin, il doit connaître les règles juridiques concernant les droits d’auteurs et les méthodologies de l’évaluation des projets et des actions de communication.
Il semblerait que la maîtrise des langues étrangères soit un plus.

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes demandes de renseignements supplémentaires, toute l’équipe de Com&Créa vous attend !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *