Le Moringa superfood de Madagascar et d'Inde

Le moringa est un végétal que l’on trouve dans les pays chauds, comme à Madagascar. Cependant, cet arbre est aussi présent en Asie. Tout d’abord, ses propriétés uniques font du Moringa superfood de Madagascar un aliment renommé dans le monde entier. Egalement utilisé pour lutter contre la malnutrition dans les régions pauvres, le moringa et ses feuilles ont beaucoup de bienfaits pour l’humanité.

Le Moringa, superfood millénaire
En outre présent en Afrique et en Asie, le moringa est un nutriment de millions de personnes depuis des millénaires. Par exemple, en Inde il est est une base de l’alimentation. En effet, les indiens en consomment le fruit, le plus souvent en plat principal. Par ailleurs, en Afrique, ce sont ses feuilles qui sont appréciées dans les plats locaux traditionnels. Enfin à Madagascar, le Moringa est la base de recettes traditionnelles, accompagné de riz et de viande. Il ne faut pas oublier qu’il sert aussi dans la préparation de produits lavants : savons, shampoings, crèmes.
Puisqu’il est devenu populaire en Europe et aux Etats-Unis dans la fin des années 2010, on le retrouve plus facilement. Dans cette mesure, il s’achète en poudre, en compléments alimentaires et même en huile.
| A lire aussi : Où trouver du Moringa à Lyon ?
Les vertus du Moringa
En premier lieu, le moringa possède est une plante antioxydante puissante. La mission de ces antioxydants et de nettoyer l’organisme et ainsi lui permettre de gagner en efficacité.
Par ailleurs, on peut considérer le moringa comme une plante anti-âge du fait son effet sur la régénération des cellules.
Enfin, sa richesse en vitamines fait du Moringa superfood de Madagascar un concentré bénéfique pour le coeur. De ce fait, les ONG le promeuvent pour lutter contre la malnutrition.
| A lire aussi : Mieux connaître le Moringa avec Natura Force