Comment alimenter ses réseaux sociaux durant le confinement ?

Comment alimenter ses réseaux sociaux durant le confinement ?

Article publié le 20 mars 2020

⌚️ Lecture 15 minutes

Comment alimenter ses réseaux sociaux durant le confinement? on vous répond !

Durant la crise sanitaire dû au à l’épidémie du Covid-19, de nombreuses personnes sont au chômage partiel. Elles doivent rester à leur domicile. De ce fait, il est évident de continuer à postuler du contenu sur les réseaux sociaux comme Instagram, Facebook ou bien Twitter.

Ensuite, Il faut mettre en avant ses réseaux sociaux même durant cette crise, l’entreprise doit rester active. De ce fait, il faut montrer que l’entreprise sait faire face à cette crise sanitaire.

De votre domicile, vous pouvez poster du contenu et même prendre le temps nécessaire afin d’opter pour des post de meilleures qualités. Souvent, par manque de temps, le contenu des réseaux sociaux est négligé.. Par cette occasion, vous avez du temps, vous pouvez donc créer du contenu plus original.

Durant la crise sanitaire dû au à l’épidémie du Covid-19, de nombreuses personnes sont au chômage partiel et donc doivent rester à leur domicile. De ce fait, il est évident de continuer à postuler du contenu sur les réseaux sociaux comme Instagram, Facebook ou bien Twitter.

Il faut mettre en avant que même durant cette crise, l’entreprise reste active. Il faut montrer que l’entrepris s’est faire face à cette crise sanitaire.

 

De votre domicile, vous pouvez poster du contenu et même prendre le temps nécessaire afin d’opter pour des post de meilleures qualités. Souvent, le contenu des réseaux sociaux est négligé car manque de temps. Par cette occasion, vous avez du temps, vous pouvez donc créer du contenu plus original.

 

Comment alimenter ses réseaux sociaux durant le confinement? Voici des exemples de publications!

ComCption, vous donne quelques exemples de contenus. Selon votre domaine d’activité, vous pourrez faire différents jeux : des Memory, des jeux des 7 différences, des puzzles, des coloriages… Ce contenu permet d’attirer une autre cible. Le but étant que le visiteur s’abonne à votre page.

Il est important de mettre davantage de photos, des vidéos, créer des interviews avec le personnel qui se présente explique leur confinement… Ou encore créer des challenges.

Comment alimenter ses réseaux sociaux durant le confinement ?

Dans ce cas, on vous donne quelques exemples sur différentes entreprises. Le safari de Peaugres aliment régulièrement sa page avec des jeux. .

Dévélopper sa marque employeur

De plus, vous pouvez également penser à créer votre marque employeur si ce n’est pas fait.

Qu’est-ce que la marque employeur ? « La marque employeur est l’image d’une entreprise auprès de ses employés et des candidats potentiels, et inclut par extension les efforts de marketing et de communication qui visent à l’améliorer et à la communiquer. »

Dans le cas contraire, continuer à faire évoluer cette marque.

Le contenu de la marque employeur est différent. Il faut savoir montrer les valeurs de l’entreprise et surtout pourquoi postuler dans cette entreprise. Il faut savoir attirer les futurs potentiels talents. Le contenu peut être crée sur le site de l’entreprise avec un onglet « emplois ».  De plus, le contenu peut être mis sur les différents réseaux sociaux :  LinkedIn ou bien Facebook…

Le contenu peut être : des photos des employés qui décrivent leur métier, des vidéos ou bien des photos qui décrivent l’entreprise. Vous devez mettre en avant l’identité, l’ADN de l’entreprise. Il faut qu’un potentiel futur salarié ait envie de postuler. Celui-ci doit se senti à l’aise dès qu’il lit l’annonce du poste.

Pour l’entreprise, il faut que ce temps soit bénéfique. C’est du temps que vous n’avez pas lorsque vous êtes dans votre structure.

A la moindre question, contactez-nous!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *