Le défilé haute couture de Victor et Rolf 2024 et sa collection
Le défilé haute couture de Victor et Rolf 2024 a eu lieu quelques mois après leur défilé anniversaire mettant en avant des maillots de bain surréalistes pour célébrer les 30 ans de la maison, les créateurs Viktor Horsting et Rolf Snoeren démontrent à nouveau leur capacité à offrir une vision haute couture audacieuse et disruptive.
La collection printemps-été 2024, intitulée « Viktor & Rolf Scissorhands« , s’ouvre sur des manteaux aux volumes déstructurés et des matières semblant être découpées au ciseau, rendant un hommage explicite au personnage emblématique du film « Edward aux mains d’argent » de Tim Burton, incarné par Johnny Depp en 1990.
Le défilé haute couture de Victor et Rolf 2024 et les célébrités
Au défilé printemps-été 2024 de Viktor & Rolf, une pléiade de célébrités françaises et internationales attire l’attention sur le photocall.
Parmi elles, la mannequin Tina Kunakey pose aux côtés du rappeur et chanteur Saint Jhn, tandis que l’actrice américaine Bella Thorne, récemment vue au défilé Schiaparelli, prend également la pose.
La candidate de RuPaul’s Drag Race, Bella Fame, se distingue par son élégance, tandis que la mannequin canadienne Coco Rocha attire les regards dans une robe blanche volumineuse.
Babeth Djian, fondatrice et directrice du magazine Numéro, répond naturellement présente à cet événement marquant de la Fashion Week de Paris.
Le défilé haute couture de Victor et Rolf 2024 et leur méthode de travailler
Le duo néerlandais présente une série innovante de quatre mannequins arborant des créations découpées et déstructurées, où un modèle parfaitement conçu sert de référence aux trois autres. Cette orchestration originale de la maison Viktor & Rolf offre une vision des différentes étapes du processus de création d’un look. Par exemple, un long manteau noir impeccable se décline d’abord en une version modérément déchirée, puis en deux autres versions plus abîmées, révélant des trous et des entailles précisément disposées.
Pour rendre compte de cette idée de « chaos organisé », le défilé printemps-été 2024 de Viktor & Rolf se déploie dans une palette monochrome entièrement noire, mettant résolument l’accent sur les silhouettes.
Cette collection aux découpes complexes dévoile de manière inattendue les corps en mobilisant diverses matières traditionnelles de la couture, allant du velours aux paillettes en passant par le satin.
Victor et Rolf et leurs publications
Fairy Tales – International publication of « Sprookjes » (2011)
Viktor & Rolf 1993-1999, Artimo Foundation, The Netherlands (1999)
Les différents produits de Victor et Rolf
Flowerbomb, une ode à la féminité
Lancé en 2005, Flowerbomb est resté un best-seller mondial, bouleversant à lui seul le monde de la parfumerie, et s’impose comme la référence des parfums floraux gourmands.
Jardin utopique d’expression florale, profusion démesurée de notes florales en pleine floraison, Flowerbomb est « un antidote à la réalité, une expression de nos rêves », décrivent Viktor Horsting et Rolf Snoeren
Spicebomb, une arme de séduction
Lancé en 2012, Spicebomb incarne un jeu de séduction et offre une détonation olfactive instantanée de senteurs addictives.
Le caractère épicé du poivre froid ouvre la voie à un sillage addictif qui contraste avec le cœur de ce parfum formé par les feuilles de cannelle chaudes, créant ainsi un arôme puissant et séduisant.
L’accord de tabac captive tous les sens, dominé par une note boisée ambrée et riche.
Viktor et Rolf Fragrances
Viktor&Rolf est l’une des maisons de Haute Couture les plus avant-gardistes, où l’art et la Haute Couture se rejoignent.
La vision créative de ses designers reflète un point de vue unique sur le monde – un point de vue qui subvertit constamment les conventions et remet en question les normes.
Les parfums s'en font l'écho. Depuis son lancement en 2005, Flowerbomb est devenu un phénomène culturel et reste l'un des parfums les plus emblématiques de tous les temps.