LE COLLIER MAGIC ALHAMBRA 2024

Le collier magic alhambra 2024

Le collier magic alhambra 2024

Le collier magic alhambra 2024 de Van Cleef & Arpels se caractérise par la présence d’un ou plusieurs trèfles à quatre feuilles. La collection de colliers est composée de différents modèles et, puisque la chance n’est jamais excessive, la version sautoir du collier est formée de 16 trèfles de différentes tailles. Le trèfle seul est suspendu à une chaîne de 90 centimètres qu’il est possible de porter en version longue ou en dédoublant la chaîne de manière à créer un ras-de-cou.

Porté comme un gri-gri ou comme un gage de chance, le collier Magic Alhambra de Van Cleef & Arpels ne laisse personne indifférent. Décliné en sautoir, ras-de-cou ou chaîne longue, le trèfle iconique se porte pour toutes les occasions.

Le collier magic alhambra 2024

Le collier magic alhambra 2024 serti de 6 trèfles est quant à lui savamment étudié afin de ressembler au plus près à un véritable collier gri-gri, et de subtiles petites chaînes s’agrippent à la chaîne principale, de façon à recréer l’esprit négligé des breloques. Négligé seulement en apparence, évidemment, car avec son or rose, jaune ou blanc, la gamme Magic Alhambra propose également des trèfles parés de nacre, de pierres fines et même de diamants.

En plus d’être un collier élégant et intemporel, la présence symbolique du trèfle à quatre feuilles fait de ce bijou un véritable porte-bonheur.

Le collier magic alhambra 2024 : l'innovation et l'ingéniosité

Le collier magic alhambra 2024

C’est en 1896 qu’Alfred Van Cleef fonde la maison Van Cleef & Arpels avec son oncle Salomon Arpels. A la mort de Salomon, Alfred s’associe avec Jules Arpels, le fils de son ex-associé. La bijouterie est l’une des premières à s’installer sur la place Vendôme à Paris.

Leur joaillerie se distingue rapidement des autres créateurs par son innovation et son génie en matière de sertissage. En effet, leur technique très élaborée permet aux pierres d’être serties sans que les griffes de métal soient apparentes, il s’agit d’une première dans le monde des bijoux.

En 1940, Van Cleef & Arpels ouvre une boutique à Palm Beach et sur la cinquième avenue de New York deux années plus tard. Durant la Seconde Guerre mondiale, Arpels s’exile aux États-Unis et commence ainsi à créer des pièces s’inspirant à la fois de la culture américaine et de la culture française.

La marque est très plébiscitée par les stars : en 1937, Marlene Dietrich commanda le célèbre bracelet Jarretière. En 1955, Grace Kelly fit de la marque le fournisseur officiel de la Principauté de Monaco et, en 1967, Van Cleef & Arpels créa le clip Fleur pour une très bonne cliente qui n’était autre que Maria Callas.

Le collier magic alhambra 2024 et sa symbolique

Le collier magic alhambra 2024 Van Cleef & Arpels symbolise le fort potentiel esthétique des créations de la maison du 22, place Vendôme. L’or jaune, l’or blanc, les diamants bruts et les différentes pierres (semi-)précieuses qui trouvent leur place sur les colliers Van Cleef & Arpels justifient la renommée de ces derniers en tant que bijoux de luxe.

Souvent doté d’un design poétique, qui se manifeste notamment par des pendentifs subtilement colorés en forme de trèfle, de cœur ou bien de papillon, le collier Van Cleef & Arpels nous conte de merveilleuses histoires sans mot dire. À plus forte raison, les colliers Van Cleef & Arpels vintage et de seconde main sont les conteurs privilégiés d’époques et d’histoires passées.

 

Le collier magic alhambra 2024
Le collier magic alhambra 2024
Le collier magic alhambra 2024 et sa différence avec les autres ​

À la différence des pièces neuves et contemporaines, les colliers Van Cleef & Arpels vintage et de seconde main offrent à chaque femme la possibilité d’affirmer à la fois son style, sa personnalité et son amour pour les beaux bijoux. Plus accessibles, ces bijoux signés invitent la haute joaillerie dans notre quotidien de façon éthique et raisonnée.

Porter un collier Van Cleef & Arpels, c’est donc faire honneur au riche savoir-faire de la maison de joaillerie parisienne. Porter un collier Van Cleef & Arpels vintage ou de seconde main, c’est aussi s’inscrire dans une démarche durable, consistant à (re)valoriser des joyaux oubliés ou délaissés en les assumant comme de véritables accessoires de mode au quotidien.

Le collier magic alhambra 2024

A lire aussi

Par Antigona Hoxha 

antigonahox

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *