Un cocoon epure et un quotidien simplifie en 2024

Un cocoon epure et un quotidien simplifie en 2024 avec des conseils

Un cocoon epure et un quotidien simplifie en 2024 né dans les années 60 en contradiction du mouvement Pop art, la décoration minimaliste est devenue une réelle institution. L’intérieur est un lieu de ressource, de convivialité, de retrouvailles. Le sanctuaire qui coupe de la vie au travail, du flux de la rue, qui permet de se reposer. Le minimalisme permet d’épurer son cocoon afin d’apporter davantage de paix…

L’intérieur est un lieu de ressource, de convivialité, de retrouvailles. Le sanctuaire qui coupe de la vie au travail, du flux de la rue, qui permet de se reposer. Le minimalisme permet d’épurer son cocon de vie afin d’apporter davantage de paix et de se concentrer sur ce qui compte vraiment. Le principe est de créer une décoration fonctionnelle, avec de l’espace et de la lumière, en ne gardant que l’essentiel. 

Un cocoon epure et un quotidien simplifie en 2024 et la priorité du minimalisme

Un cocoon epure et un quotidien simplifie en 2024 dans l’espace permet de respirer, de bouger aisément et d’apaiser les esprits agités par la journée. La première étape incontournable va donc être : le tri. Il s’agit ici du principe de base du minimalisme : ne garder que ce qui nous est essentiel, utile et que l’on aime réellement. Préparez donc le terrain en faisant place nette, pour un cocoon epure et un quotidien simplifie en 2024 gardez ce que vous utilisez quotidiennement, quelques objets déco que vous portez dans votre cœur, et les meubles dont vous ne vous lasserez jamais. En réduisant vos possessions vous allègerez l’ambiance générale de la maison, mais également votre esprit. 

Un cocoon épuré et un quotidien simplifié en 2024

La lumière est également un élément important. Privilégiez une lumière naturelle en vous débarrassant de rideaux trop lourds ou de petit mobilier bloquant le soleil devant les fenêtres. Choisissez des voilages qui rendront une pièce plus lumineuse. Si vous êtes peu exposé au soleil, pensez aux miroirs au fond de la pièce et aux meubles laqués pour une déco contemporain minimaliste lumineuse. 

Une maison visuellement dépolluée et aérée

Pour une décoration minimaliste le bazar est à bannir pour un cocoon épuré et un quotidien simplifié en 2024. Multipliez donc les solutions de rangement. Privilégiez des meubles bas et fermés, où vous pourrez stocker votre linge, vos objets de décoration que vous ne souhaitez pas exposer. Les placards en hauteur sont aussi de bons alliés, car encastrés dans le mur ils n’écrasent pas la pièce et permettent de gagner en espace de stockage. Trouvez une place pour chaque objet, votre quotidien en sera simplifié. 

Ensuite, le choix du mobilier est une étape à ne pas négliger. le fait de réduire le nombre de ses meubles ne signifie pas renoncer au confort, bien au contraire ! Prenez le temps de trouver des pièces de qualité qui s’intègrent parfaitement dans votre intérieur et qui mettent en avant ce que vous possédez. Optez pour des lignes épurées, des designs plutôt simples et bas afin de créer une ambiance harmonieuse et aérée. En effet, un style intemporel et naturel vous permettra de donner de la grandeur à votre intérieur. 

Les codes d'un intérieur minimaliste
Un cocoon épuré et un quotidien simplifié en 2024

Parce que l’ornement est peu présent, la déco minimaliste montre sa force et son caractère avec une large gamme de matières. Préférez des matériaux bruts et naturels tels que le lin, le bois et la pierre. Le béton ciré est souvent présent dans les intérieurs minimalistes : souvent dans la salle de bain ou au sol des pièces de jour. Pour apporter une touche sophistiquée vous pouvez miser sur des matières nobles : un cache pot en marbre, un plaid en cachemire ou un pouf en laine. 

Selon le style que vous choisissez un grand choix de matières s’offre à vous : le métal, le plexiglas, le verre, l’inox, le jonc de mer, le coton… Veillez seulement à garder une certaine harmonie dans vos associations pour un cocoon epure et un quotidien simplifie en 2024.

A lire aussi 

Par Antigona Hoxha 

antigonahox

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *