Etam, le défilé en lingerie immanquable

Etam est une marque créée en 1916 avec un objectif : rendre les femmes libres. La marque se concentre sur l’utilisation de belles matières pour ses pièces afin de réaliser et de proposer des modèles confortables et innovants. Au fil du temps, Etam a fini par proposer des maillots de bains, des vêtements de sport puis du prêt-à-porter. 

Le premier défilé Etam a eu lieu en 2008. C’est un défilé qui est désormais renommé dans le milieu de la lingerie et de la mode et sa popularité ne cesse d’augmenter. Il faut préciser que depuis quelques temps, il dépasse le défilé Victoria Secret qui a été pendant de nombreuses années, indétrônable. 

 

Etam organise son défilé chaque année pendant la Fashion Week autour d’un thème défini en amont. 

Défilé disco
Etam look disco
défilé disco
Défilé disco

Le défilé 2023 de Etam à la Fashion Week

En 2023, le thème était celui des années 80. Le défilé s’est déroulé le mardi 26 septembre lors de la deuxième journée de la Fashion Week à Paris. C’est dans une grande boite de nuit parisienne, le Palace, que s’est déroulé le défilé. L’effervescence des nuits disco a été mis en lumière par la présence de grandes célébrités telles que Constance Jablonski (égérie Etam depuis plusieurs années) Barbara Palvin (mannequin) ou encore Tyga (rappeur). De nombreuses personnalités de la mode, du mannequinat, de l’influence, ou encore de la musique ont répondu présents et ce, comme chaque année. 

Dédramatiser l’image de la lingerie vulgaire est la préoccupation numéro une de Etam pour ses défilés. Cette année, c’est une lingerie festive qui a foulé le tapis du défilé.  Entre paillettes, plumes colorés, ensembles argentés, dentelle et plumetis, le défilé Etam a une fois de plus, été un véritable succès.  

Pour en découvrir d’avantage sur la marque et les défilés de Etam...

Pour les accros aux défilés, voici un article sur le met Gala… 

Autrice : Marie Guillout