L’événement le plus attendu de l’année dans l’industrie de la mode et du divertissement, le Met Gala, a une fois de plus illuminé la scène mondiale avec son édition 2023.
Organisé par le Metropolitan Museum of Art de New York, cette soirée de gala a réuni une pléiade de célébrités, d’artistes et de créateurs pour célébrer l’audace et l’art dans le monde de la mode.
Le Met Gala, événement emblématique de la mode, a été inauguré en 1948 par la rédactrice en chef de Vogue, Eleanor Lambert. À l’origine, cet événement était une soirée de charité destinée à financer le Metropolitan Museum of Art’s Costume Institute.
Cependant, au fil des ans, le Met Gala a évolué pour devenir bien plus qu’une simple collecte de fonds. C’est devenu un rendez-vous annuel incontournable pour les célébrités, les créateurs de mode et les personnalités influentes. Chaque édition est centrée sur un thème spécifique, dictant le dress code extravagant.
C’est une plateforme unique où la mode, l’art et la célébrité convergent, suscitant des discussions passionnées et inspirant des créations vestimentaires mémorables et uniques.
Après avoir célébré l’âge d’or des États-Unis en 2022 avec un thème intitulé In America: An Anthology of Fashion, le gala de charité met à l’honneur cette année le savoir-faire français à travers l’œuvre d’un créateur de mode qui a marqué les esprits.
Quatre ans après sa disparition, l’exposition 2023 du Costume Institute rendra hommage au couturier de légende, Karl Lagerfeld. Avec pour thème Karl Lagerfeld: A Line of Beauty, l’exposition retracera la carrière du créateur visionnaire. Elle sera ouverte aux visiteurs du 5 mai au 16 juillet 2023. De toute évidence, les célébrités attendues au Met Gala 2023 s’inspireront du style du Kaiser de la mode pour peaufiner leurs tenues.
Du noir et du blanc, des solaires aux montures épaisses et fumées, des mitaines en cuir, l’éventail comme accessoire de choix… une myriade de détails emblématiques pour composer un dress code inspirant qui ne devrait laisser personne indifférent.
Aux vues du thème 2023, il est fort probable que les muses historiques de Karl Lagerfeld fassent le déplacement : Vanessa Paradis, Cara Delevingne, Ines de la Fressange… Mais si la liste des invités n’est jamais révélée avant le Jour J, il se murmure que les sœurs Kardashian pourraient bien être les grandes absentes de la cérémonie.
En effet, le magazine Page Six a révélé que la célèbre famille ne figurait pas sur la liste des invités. Un coup de tonnerre ! C’est pourtant bien Kim Kardashian qui avait attiré tous les regards en 2022 lovée dans une robe ultra-glamour empruntée à Marilyn Monroe accompagnée de son clan au complet.
Alors la star de 42 ans sera-t-elle présente ou non, le mystère reste entier !
Qu’on ne s’y trompe pas, cette nouvelle édition a (aussi) été l’occasion pour de nombreuses personnalités de renouer avec des tenues glamourissimes, faites de transparence, de broderies, et de détails tous plus sophistiqués les uns que les autres. Si certains, ultra chic, ont pu douter d’avoir atterri sur le bon tapis rouge, d’autres ont clairement tout donné pour rattraper le temps perdu en raison de la pandémie. Kendall Jenner, Gigi Hadid, Billie Eilish, Kaia Gerber, Karlie Kloss, Alicia Keys, ou encore Emily Ratajkowski, nous ont rappelé que l’une des missions de la mode était (aussi) de faire rêver.
Retrouvez l’article sur le défilé Etam écris par Marie GUILLOUT ici : https://pigier-lyon.com/blogs/notremodeanous/2024/01/17/etam-defile/
Auteur : Mounir GUENNOUN