
Au bar Monkey Club Lyon Terreaux on s’assoit confortablement, dans un cabinet de curiosités, on baigne das l’ambiance du Londres noir du 19ème. Non loin de la place des Terreaux, c’est un vrai London calling qui nous attend. Les fondateurs, à qui on doit aussi le Soda Bar, ont créé une capsule hors du temps où les singes sont barons et les cocktails délicieux.
Monkey Club : un peu de Londres aux Terreaux
Pour commencer, s’installer au bar Monkey Club Lyon Terreaux, c’est être transporté dans le Londres du 19ème siècle, tel qu’on les imagine. Situé à deux pas de la place des Terreaux en plein centre de Lyon, le Bar Monkey Club Lyon Terreaux est un lieu atypique. De plus, façon club anglais du 19ème, où tu viens te lover sur un fauteuil en velours dans une ambiance tamisée, un cocktail d’exception à la main. Entre cadres baroques, sièges capitonnés, dorures par touches et tapis épais… On est plongé dans les références à l’Angleterre cosy et (quasi) victorienne. La carte des cocktails suit le mouvement en proposant des recettes traditionnelles et des revisitées et d’une cuisine fraîche et inventive le midi, il se mue en bar à cocktail le soir, mêlant prescriptions pointues et spiritueux old school.
| A lire aussi : Rendez-vous à L’Orangerie Lyon pour un verre raffiné
Des cocktails pointilleux au bar Monkey Club Lyon Terreaux
Après avoir flairé le décor, rendez-vous au comptoir avec Julien Péré, talentueux jeune chef barman. Un menu tapissé d’un tissu liberty composé de quelques jolis breuvages au rhum et 18 références pour la partie dégustation, focalisées sur la tendance de tradition hispanique.

Une cuisine fraîche et originale
Comme dans beaucoup de restos et bars lyonnais de nos jours, le dimanche c’est brunch (sur réservation) au bar Monkey Club Lyon Terreaux. Pas de répit pour les guerriers : le brunch est lui aussi british, et un accord mets-cocktails est proposé. Au menu de ce brunch très anglais, on retrouve une assiette anglaise type full english breakfast avec haricots, saucisse et oeuf au plat. Pour les moins avntureux : une version américanisée composée de pancakes. Finalement plus frenchie avec de délicieuses viennoiseries de la boulangerie Jocteur. La formule est à 17€ pour plat + boisson chaude + jus. Enfin, compter 25€ pour ajouter un cocktail.
En outre, tous les ingrédients sont frais et produits en circuit court. Un petit luxe qui se déguste en été sur la terrasse ensoleillée.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.