Que faire à Florence en 2 jours

Que faire à Florence en 2 jours

L’Italie est toujours un bon choix en terme de voyage. Que ce soit pour la nourriture, la gentillesse des italiens, le patrimoine culturel ou la beauté des paysages, tout le monde y trouvera son compte ! Et Florence n’y fait exception : que faire à Florence ? Découvrez tous les incontournables à visiter !

La Piazza del Duomo

La Piazza del Duomo est sans aucun doute la place la plus connue de la ville. C’est une visite incontournable pour visiter Florence. Vous pourrez y admirer l’ensemble complet du Duomo qui comprend les bâtiments suivants :

  • La Cathédrale de Florence
  • Le musée du Duomo
  • Le campanile di Giotto
  • Le baptistère Saint-Jean

La Piazza del Duomo se savoure autant pour la beauté de son architecture que pour l’agitation qui y règne. C’est une place qui vit, une place unique dans le pays où se mêlent touristiques et locaux. Prévoyez au minimum une demie journée pour faire le tour de ce lieu unique.

La Basilique Santa Maria del Fiore

Au coeur de la Piazza del Duomo se trouve son monument principal : La Cathédrale de Florence (ou basilique Santa Maria del Fiore). Cette dernière fait partie des plus grandes cathédrales du monde, juste derrière la Basilique Saint-Pierre de Rome et la Basilique Saint-Paul à Londres. Chantier gigantesque, sa construction a duré près de 140 ans. Il s’agit d’un incontournable à visiter à Florence.

Très imposante, on remarque dans un premier lieu la basilique Santa Maria del Fiore grâce à sa coupole. Construite par Brunelleschi, elle mesure 115m de haut et 45m de diamètre… Rien que ça ! Si vous souhaitez avoir accès à cette dernière, il vous faudra emprunter les 463 marches qui y conduisent. Vous pourrez alors avoir accès au sommet de la cathédrale et une vue panoramique sur toute la ville. L’accès à la coupole est inclus dans le Florence Pass mais il vous faudra tout de même réserver un créneau de visite. Les accès étant limités.

La galerie des Offices

Lors de votre visite de Florence, un passage par la galerie des Offices est un incontournable pour tout amateur d’art. La galerie abrite une collection impressionnante d’art de la Renaissance italienne, comprenant des chefs-d’œuvre de Botticelli, Michel-Ange et de Léonard de Vinci. En entrant, vous pourrez découvrir l’impressionnant hall habité par de nombreuses statues et fresques.

La visite vous emmènera par la suite à travers plusieurs salles, chacune présentant une période différente de l’art italien. Vous pourrez passer des heures à admirer les œuvres d’art détaillées. Le clou de la galerie est sans aucun doute « La Naissance de Vénus » de Botticelli, un chef-d’œuvre époustouflant qui capture l’essence de l’art de la Renaissance italienne. La galerie des Offices est un véritable trésor d’art italien qui reflète magnifiquement le patrimoine culturel du pays. 

Ce beau palais a été un symbole du pouvoir politique de la ville depuis des siècles. Son architecture époustouflante et son histoire colorée vous émerveilleront forcément. Initialement construit au début du XIVe siècle, le Palazzo Vecchio a servi de siège du gouvernement pour la République de Florence. Aujourd’hui, il abrite un musée fascinant avec une vaste collection d’art et d’objets d’art de l’histoire de la ville. L’une des parties les plus frappantes du palais est le Salone dei Cinquecento, un hall massif avec des fresques incroyables et des sculptures sur toutes les surfaces. Vous découvrirez également les magnifiques cours et jardins, offrant des vues à couper le souffle sur la ville environnante.

A lire ou à re relire sur notre blog...

Paris - France

Amsterdam - Pays Bas