La Corse est une petite île de seulement 180km de long. On pourrait alors se dire qu’on peut facilement en faire le tour complet en 10 jours. Nous avons cependant choisi de privilégier la région sud pour avoir le temps de profiter de chaque endroit. Autre point important : les routes sont très escarpées, vous mettrez facilement le double du temps qu’indiqué sur le GPS initialement.
Jour 1 : Zonza
Une fois arrivées à l’Aéroport d’Ajaccio, nous avons directement pris la route pour Zonza, un petit village au Sud-Est de l’île. Des montagnes verdoyantes, des falaises et des routes escarpées…
Les Cascades de Purcaraccia
De grands bassins, une eau cristalline, des toboggans naturels… C’est ce que promettent les Cascades de Purcaraccia. Mais attention, elles se méritent ! Si le parcours ne compte que 2 kilomètres, il vous faudra un peu plus d’une heure et demi pour rejoindre les bassins. Je vous déconseille d’ailleurs de faire cette randonnée si vous n’êtes pas en forme physiquement. On grimpe, on passe dans l’eau, on escalade… Le chemin est très mal balisé alors on se perd aussi plusieurs fois. En revanche, une fois arrivé aux cascades, on oublie tout ! L’eau est fraîche mais cela reste très appréciable après une rando d’1h30 et le paysage est à couper le souffle.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK