À l’ouest de Cuba, la Vallée de Viñales est un véritable paradis pour les amateurs de nature et de randonnée. Inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco, la vallée est surtout connue pour la culture du tabac, mais aussi pour ses mogotes (des formations rocheuses atypiques), ainsi que pour ses grottes et ses chemins de randonnée. Ses multiples atouts en ont d’ailleurs fait une étape incontournable pour tout visiteur de passage à Cuba.
Située à l’extrême sud-ouest de Cuba, la Péninsule de Guanahacabibes est restée relativement peu touristique. Elle ne manque pourtant pas d’atouts : une faune et une flore extraordinaires ainsi que des paysages à couper le souffle. Maria la Gorda, une petite bourgade nichée quasiment au bout de la péninsule, est aussi l’un des plus beaux spots de plongée à Cuba.
Nichées dans la Sierra del Rosario, entre La Havane et Viñales, les bourgades de Soroa et Las Terrazas feront le plus grand bonheur des amoureux de nature et d’écotourisme.
Las Terrazas en particulier est un village écotouristique né à la fin des années 1960 dans le cadre d’un projet de reforestation de la sierra.
Au programme : randonnées à pied ou à cheval dans la végétation luxuriante, découverte de cascades perdues dans la montagne, observation des oiseaux, tyrolienne en pleine nature…
La Cienaga de Zapata
Située à l’ouest de la ville coloniale de Cienfuegos, la Cienaga de Zapata (le Marais de la Zapata en français) est une vaste zone humide protégée nichée dans une péninsule. Restée quasi vierge et préservée, la Cienaga de Zapata abrite une foule d’espèce d’oiseaux, de reptiles, de mammifères et de plantes, dont certaines sont endémiques (on ne les trouve qu’ici et nulle part ailleurs).
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK