De nombreux pays offrent des safaris incroyables. C’est notamment le cas de la plupart des pays d’Afrique : le Kenya, l’Ouganda, l’Afrique du Sud, la Namibie… Mais surtout la Tanzanie ! Un pays qui séduit chaque voyageur par la beauté de ses paysages et la diversité des de la faune qui s’y trouve. On peut y faire des safaris dans les plus beaux parcs animaliers de la planète, le Kilimandjaro en couverture de fond.
Comment aller en Tanzanie ? - 2 jours Safari au Kilimandjaro
Il y a plusieurs aéroports en Tanzanie, les 3 principaux étant : Kilimandjaro pour découvrir les parcs nationaux du nord du pays, Dar Es Salam pour découvrir ceux du Sud, et Zanzibar pour ceux qui souhaiteraient faire une pause au soleil avant ou après leur safari.
Quand partir en Tanzanie ?
Même s’il est préférable de voyager en Tanzanie durant la saison sèche, le climat reste tempéré, ce qui permet de s’y rendre tout au long de l’année. Chaque région possède ses propres particularités climatiques. On peut trouver plus globalement 4 principales saisons :
La saison chaude de décembre à février
La saison des pluies de mars à mai
La saison sèche de mai à octobre
La petite saison des pluies de novembre à décembre
La meilleure saison pour visiter la Tanzanie en terme de climat se concentre entre les mois de décembre à février puis entre mai et octobre. Pour ce qui est des espèces visibles, elles le sont à tout moment de l’année selon le parc que vous choisissez.
Combien de temps partir en safari ?
Que ce soit pour 2 jours ou pour 2 semaines, vous pouvez moduler votre voyage absolument comme vous le souhaitez ! Cela dépend principalement de deux choses : votre budget et ce que vous voulez voir. En effet, plus la durée du safari sera importante, et plus le budget le sera également. Comptez en moyenne environ 520€ par jour de voyage si vous êtes deux. Aussi, sachez que les distances sont importantes entre les parcs. On compte par exemple pas moins de 4 heures de route pour un trajet Arusha. De ce fait, plus vous restez longtemps, plus vous aurez le temps de parcourir l’ensemble des parcs et donc, potentiellement, de voir davantage d’animaux.
Quelle formule choisir ?
Ici aussi, plusieurs options s’offrent à vous : en mode roots avec des campements sauvages, en mode local avec des tentes aménagées ou bien en mode luxe avec des lodges. Choisissez l’option qui vous fait le plus plaisir…
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK