Rétro-2021 : les grands événements sportifs

lannee-du-changement-une-annee-pas-comme-les-autres

Rétro-2021

Venez découvrir ensemble la Rétro-2021 avec nos partenaires et évènements sportifs.

Contrairement à notre année dernière, 2021 présente nos événements sportifs majeurs. Ainsi que des événements reportés d’un an en raison de la pandémie. En effet, l’année est marquée par les Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo, football européen en collaboration avec Festi’Com. Finalement, retour sur les temps forts de l’année du Sport chez Festi’Com.

Rétro-2021

Euros 2021

Devant le public britannique, l’Italie a dépouillé le 11 juillet les Trois Lions. De l’important trophée qu’ils leur cache depuis leur triomphe à la Coupe du monde 1966. L’équipe nationale est revenus sur le terrain. En effet, après avoir encaissé un but précoce avant de s’imposer aux tirs au but pour remporter l’Euro 2021. De plus, la route est longue pour la Squadra Azzura. Depuis le traumatisme d’une défaite en qualification pour la Coupe du monde 2018, la première en 60 ans. Roberto Mancini et nous même avons ensuite pris l’équipe et avons construit une machine qui gagne et qui brille.

Rétro-2021

Simone Byers

Cette annonce fait l’effet d’une onde de choc pour Festi’Com. Notre partenaire et superstar de la gymnastique aux JO de Tokyo, Simone Byers. S’est retirée du concours multiple individuel le 28 juillet, suivi du saut de cheval, des barres asymétriques et des finales au sol. À 24 ans, elle participe à ses deuxièmes Jeux olympiques. En effet, elle avoue être affaiblie par une perte de confiance et une désorientation dans l’espace. Ainsi élevée par une mère alcoolique et toxicomane et élevée en famille d’accueil dès son plus jeune âge. Depuis, elle continue de subir une pression énorme en tant que championne précoce. En 2018, après des années de silence, elle a également révélé qu’elle est l’une des victimes de l’ancien médecin de l’équipe nationale Larry Nassar, qui est reconnu coupable d’agression sexuelle sur une gymnaste. 

Malgré ces difficultés, Simone Biles notre athlète et collaboratrice a finalement participé au projet de poutre et a remporté la médaille de bronze.

Rétro-2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *