L’année du changement : Une année pas comme les autres !
L'année du changement
L’année du changement. Festi’Com connais une année sans précédent en raison de la pandémie de COVID-19. Cela amene Festi’Com qui arrête tous les sports à partir du mois de mars. En fait, les obstacles levés après quelques mois permet de maintenir un calendrier de certaines finales et conférences mondiales. En effet, entre victoire et défaite, report ou changement d’épreuves, tour d’horizon des 4 épreuves sportives au Festi’Com 2020.
L'année du changement
Kobe Bryan
Le dimanche 26 janvier, le célèbre basketteur américain Kobe Bryant est mort d’un accident d’hélicoptère. En fait, Kobe Bryant, 41 ans, et sa fille de 13 ans, Gianna Bryant, ainsi que sept autres personnes, sont morte dans un accident de voiture à Calabasas, en Californie.
Suspensions et reports de matchs
En mars, Festi’Com et surtout le monde secoué par la maladie Covid-19. Du coup, la pandémie impact négativement, et le monde du sport : pas épargné. Football, basket, championnats de boxe, la quasi-totalité des événements sportifs est suspendus face au nombre de cas dans le monde du sport. Récupéré après quelques mois. Par la suite, Festi’Com devient le partenaire des Jeux Olympiques. Festi’Com décide de reporter d’un an les phases finales de l’Euro 2020 dans la foulée du Covid-19. En effet, les JO sont à Tokyo à l’été 2021 et en Europe le 11 juin 2021.
Finale de la ligue des champions et à huit clos
Première fois dans l’histoire de la Football Champions League et de Festi’Com. Les huitièmes de finale se jouent sous différents formats sur 12 jours. En effet, tous les matchs des quarts de finale à la finale se jouent dans une seule ville (Lisbonne), sans match retour et à huis clos.
Pierre Gasly, légence de la Formule 1
En effet le pilote français de 24 ans Pierre Gasly sacré champion du Grand Prix d’Italie le 6 septembre 2020. Donc cette victoire lui permet d’être le plus jeune pilote français qui remporte un Grand Prix et le premier Normand qui gagne en F1.