Kobe Bryant ou Lebron James, le meilleur ? Partie 2

Kobe Bryant

Fan de basket ou non, vous avez probablement été témoin du débat suivant : Qui est le meilleur joueur? Kobe Bryant ou Lebron James ? Bien qu’ils n’aient jamais joué un seul match éliminatoire l’un contre un autre, la comparaison est inévitable. Les deux sont venus en NBA depuis l’école secondaire. Les deux étaient / ont été très dominant depuis leurs premières années. Et les deux ont eu un impact énorme sur la ligue. Enfin, ils sont tous les deux Hall of Famers, avec un combiné neuf anneaux de championnat ensemble.

Trois raisons pour lesquelles Kobe est meilleur:

5/5

Kobe Bryant était un joueur plus complet

Tout d’abord, LeBron pourrait être un joueur plus dominant, mais Kobe était un joueur plus polyvalent. LeBron est un joueur avec une puissance explosive qui le rend presque impossible à garder, mais il manque d’instinct et d’élégance et de style sur le terrain. En comparaison, Kobe était un virtuose en attaque, un meilleur finisseur et un meilleur défenseur. En effet, il avait également une anticipation et un instinct incroyable qui ont été perfectionnés avec l’attaque triangle de Phil Jackson.

Le 22 janvier 2006, Kobe Bryant réalisait un exploit majuscule : il inscrivait 81 points face aux Raptors, établissant ainsi la seconde meilleure marque de l’histoire de la NBA derrière les 100 points de Wilt Chamberlain.
0
5/5

Kobe avait quelque chose que LeBron n’a pas

Une grande partie de l’héritage de Michael Jordan a été gagné le jour où il a remporté le cinquième match de la finale de 1997 dans l’Utah, lorsqu’il a inscrit 38 points (avec un tir à 3 points décisif) avec pourtant des symptômes semblables à ceux de la grippe, y compris une fièvre extrêmement élevée.  C’est ce qui fait une légende. De même, Kobe a pris le match quatre dans les finales 2000 avec une cheville blessée. Il a également remporté des finales avec un index endommagé. En effet, son éthique de travail et son ambition étaient inspirantes. C’était un joueur du genre à se faire arracher le cœur et le regarder battre dans ses mains, peu importe sa condition physique.

Tandis que LeBron peut démolir chaque adversaire, beaucoup soutiennent que son esprit est différent de celui de Kobe. On pense que LeBron manque de la touche magique que Kobe possédait, ce qui distingue un joueur du reste. La capacité d’exécuter quand il importe le plus, contre toute attente, ce que Kobe a fait à plusieurs reprises, définit de véritables légendes.

Surprenant : Kobe Bryant n'avait été sélectionné qu'en 13e position de la Draft 1996, par les Charlotte Hornets. Ces derniers l'ont ensuite échangé aux Los Angeles Lakers en échange de Vlade Divac.
0
5/5
"Kobe Bryant était la personne la plus difficile à garder, bien plus que LeBron James" Grant Hill a expliqué à quel point il était difficile de défendre contre le 5x champion des Lakers.
Grant Hill
Joueur NBA

Kobe Bryant était un meilleur joueur défensif que LeBron James

La défense gagne des titres. Bien sûr, vous devez être une bonne équipe offensive, évidemment, mais dans les finales angoissantes, avoir une meilleure équipe défensive a, historiquement, fait gagner le titre plus probable. En ce sens, dans le débat Kobe vs. LeBron, les deux joueurs étaient / sont d’énormes talents avec d’énormes capacités offensives. Alors que LeBron a été nommé six fois dans l’équipe de la NBA All-Defensive, Kobe a été nommé 12 fois dans l’équipe de la NBA All-Defensive. En cela, la contribution défensive de ce dernier a été essentielle pour briser les mouvements des adversaires et lancer des contre-attaques. Cet ensemble diversifié de compétences lui a donné plus d’une capacité à élever son équipe dans n’importe quelle étape du jeu.

Pas d’accord ? Venez découvrir les arguments pour LeBron dans la première partie.

 

Lebron James ou Kobe Bryant, le meilleur ? Partie 1<< >>NBA - La loyauté paie t-elle dans le basket ?

About the author : emmericn

Leave a Reply

Your email address will not be published.