Depuis quelques temps, les prix augmentent à des taux jamais vus depuis quatre décennies. Les gens changent ainsi leurs habitudes de consommation. Il y a donc une forte demande pour les sports en direct. L’inflation n’impacte pas le sport. Les fans paient toujours pour la NBA, NFL et d’autres billets de sport malgré l’inflation.
L'inflation n'impacte pas le sport
La demande de fréquentation sportive est ainsi insensible aux variations de prix. Les consommateurs ne changent pas leurs habitudes en matière de dépenses sportives.
En effet, à cause de la pandémie, les fans n’ont pas pu se rendre au stade pendant près de 2 ans. Aujourd’hui les restrictions ont disparu. Les gens cherchent à sortir davantage. Effectivement les gens veulent des expériences haut de gamme.
L’inflation n’impacte pas le sport.
Cela a été illustré par le prix des billets pour les prochains matchs de NFL 2022. La NFL ou « National Football League » est le championnat de football américain. Le prix du billet est donc à 307$. Même si le prix est en basse par rapport à l’année dernière 411$, il est supérieur à la moyenne de 305$ en 2020. Ce prix correspond à la période du covid. Avant que le covid apparaisse, le prix des billets étaient de 258$. Le prix des billets suive la demande et fluctuent tout au long de la saison.
Les fans :
Alors que la demande augmente, les équipes et les organisations augmentent également leurs prix. Les fans dépensent plus quand ils viennent au stade pour la NFL ou la NBA. Le prix des bières a même atteint 18$ ! un fan de 29 ans a dépensé 1200$ pour 3 billets pour un match éliminatoire de NBA.
Certain fan achète uniquement une bière et mange au préalable pour ne pas dépenser de l’argent dans la nourriture.
La hausse des dépensent est aussi liée au programme de soutien du Covid. Elle aide donc les gens à dépenser plus pour le sport. Même si le prix des billets devient trop élevé pour certain, il reste accessible pour d’autre. Une jeune fan qui dispose de faible revenu a dépensé par exemple 600$ pour 2 places. Elle préfère dépenser son revenu disponible dans le sport.
Malgré la hausse des prix, les fans continuent de payer leurs places et de se déplacer dans un stade. Un couple de 60 qui possède un abonnement n’a pas envie de le perdre
Le sport a toujours une place importante dans l’esprit des fans. C’est un vrai potentiel pour Evensport.