La NBA (National Basket Association), championnat de basket américain a été le plus recherché sur les réseaux sociaux en 2021. Pour cela, Adam Silver, avocat américain de la NBA, a fait le choix de se servir des réseaux sociaux. Le but est donc de l’utiliser comme plateforme d’appel pour attirer de potentiels amateurs du championnat. NBA numéro 1 sur les réseaux sociaux.
Pour ce faire, il n’a pas limité l’accès aux vidéos sur les principaux réseaux sociaux. Dans les chiffres, cela se traduit ainsi par une hausse de la visibilité, notamment sur le territoire américain ou le basket n’étant pas le sport numéro 1.
NBA et les réseaux sociaux en 2021
En 2021, pas moins de 14,5 milliards de contenus vidéos ont été visionnés sur les réseaux sociaux (Facebook, YouTube, Tik TOK et Instagram). Elle est donc devenue la ligue la plus regardé aux Etats-Unis.
Adam Silver a déclaré « 99% de nos fans ne peuvent assister à un match en direct ». En effet,il a fallu se réinventer pour amener le jeu au premier rang sur les réseaux sociaux et donner l’impression aux fans qu’ils sont dans le stade. Ce moyen de communication joue donc le rôle de passerelle avec la télévision.
NBA numéro 1 sur les réseaux sociaux grâce à Adam Silver.
NBA numéro 1 sur les réseaux sociaux en 2021
En outre, la NBA dispose du plus grand nombre de followers parmi les sport US. 124 millions de followers entre Facebook, Instagram et Youtube soit une croissance de 12% sur l’année 2021. Concernant les recherches sur internet. Le mot « NBA » le plus recherché aux Etats-Unis devant « Squid Game », « Mega Millions » et « Stimulus Game ». Sur un plan mondial, la « NBA » est le quatrième mot le plus recherché.
Pour conclure, les réseaux sociaux jouent un rôle important pour garder un lien avec sa communauté pas toujours présente dans les stades.
Evensport évolue sur marché à fort potentiel. Pour plus d’informations, consulter notre rubrique « BLOGS ».