Evénement sportif pour l'année 2022 : Coupe du monde de football Qatar
Evénement sportif pour l’année 2022 le plus attendu par les fan de football : la Coupe Du Monde 2022 au Qatar. En effet, de nombreuses polémiques liées au choix du pays organisateurs ont éclaté. Elles sont liées au cout environnemental. 8 stades de football créent pour l’occasion, à l’allure monumental sur tous les écrans du monde. Cette Coupe du Monde 2022 se déroulera du 21 novembre au 18 décembre 2022. La première à se dérouler dans un pays arabe
Evénement sportif pour l'année 2022 : travail des migrants
Le travail de migrant dans des conditions indécentes et dangereuses fait polémique et entache la préparation de cet évènement sportif. En effet, le choix du Qatar, pays organisateur désigné par la FIFA (Fédération International du Football) fait énormément parler. La construction des stades voit mourir des milliers d’ouvriers mais aucune enquête n’est ouverte sur ces « accidents de travail » ni sur la responsabilité. Hommes ou femmes se retrouvent embaucher sur les chantiers, se voyant confisquer leurs documents administratifs pour les obliger à travailler dans des conditions déplorables tout ça pour des salaires de misères.
En effet, il s’agit ainsi d’une forme de travail forcé dissimulé pour l’un des évènements sportifs le plus attendus et médiatisés au monde. 6 500 travailleurs migrants sont décédés à ce jour, ce qui représente en moyenne 12 morts par semaine sur le chantier des différents stades. Le Qatar ni toutes ses accusations et affirme que seulement 37 personnes seraient décédées.
Appel au boycott des joueurs
Plusieurs appels au boycott de différents payés est communiqué. Toutefois, remettre en cause l’organisation d’un tel évènement est aujourd’hui improbable à quelques mois de la Coupe du Monde 2022. Le capitaine de l’équipe de football de la Finlande s’est exprimé à ce sujet. Il encourage toutes les personnes au courant de ce qu’il se passe sur les chantiers à le dénoncer. Pour finir, il faudra à l’avenir, prendre davantage en compte les droits humains.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Evensport