LeBron James s’est toujours félicité d’avoir la fibre entrepreneuriale. C’est plus qu’un basketteur. C’est un businessman. Un multimillionnaire déterminé à devenir milliardaire. Et le King sent presque aussi bien les bons coups qu’il ne lit le jeu sur un terrain de basket.
En 2011, il a investi 6,5 millions de dollars pour acquérir 2% du capital du Liverpool FC, le mythique club de foot anglais. Un placement qui a pris de la valeur ! En effet, l’équipe légendaire a retrouvé les devants de la scène. Aujourd’hui, les actions achetées par LeBron pourraient lui rapporter plus de 32 millions en cas de revente. En attendant, il touche évidemment des dividendes.
Le nombre de millions gagnés par le joueur en cas de revente de ses parts. (Pour 6,5 millions € investis)
0
5/5
La stratégie financière du King
Tout d’abord, Fenway Sports (FSG), groupe américain propriétaire de Liverpool, a annoncé que LeBron allait grimper au capital du champion en titre de Premier League. En effet, le joueur des Lakers et ses associés, Maverick Carter et Paul Wachter, étaient actionnaires minoritaires. Ils possédaient 2% des Reds. Aucune information n’a été communiquée quant à la hauteur de sa nouvelle participation. Si ce n’est que les deux parties ont conclu un partenariat dédiée au sport et au divertissement basée à Boston.
De plus, le quadruple champion NBA est également actionnaire dans une franchise de baseball (Boston Red Sox en MLB). Ainsi que dans une société de gestion sportive, dans un réseau câblé sportif régional et dans Roush Fenway Racing, une écurie de la Nascar.
5/5
LeBron James savoure les bons résultats de Liverpool FC sur Twitter
Sur son compte Twitter, Lebron a manifesté sa joie à propos de la qualification de Liverpool en finale de Champions’ League. Ceci, en postant une photo où il sourit et d’un autre poste, où il lance un avertissement: « Paris, nous sommes en route ».