Les réseaux sociaux sont-ils importants pour le Monde sportif ?

Dans le monde sportif, est-ce que les réseaux sociaux sont importants ?

Les réseaux sociaux et le Monde sportif

En savoir plus sur Les réseaux sociaux et le sport :

Notez cet article
5/5

Tout d’abord, le marketing d’influence n’est plus un outil méconnu pour les marques. De plus, depuis plusieurs années cette technique est utilisée, celle-ci a cependant explosé en popularité ces derniers temps en raison de la toute-puissance des réseaux sociaux. D’autant plus qu’il est plus que jamais indispensable à toute stratégie digitale.

 

Les réseaux sociaux et le Monde sportif

Pour commencer, le secteur du sport est particulièrement sensible à ces changements. En effet, face à cet immense marché 2.0, comment déterminez-vous votre direction ? Initialement centrée sur les sportifs/influenceurs, mais aussi les marques. Celles-ci sont confrontées à des besoins plus spécifiques, ont progressivement fait appel à des influenceurs « professionnels ». Ainsi, le succès de ces collaborations repose entre l’image de l’influenceur et l’identité de la marque. En bref, plus l’identification avec l’ambassadeur est honnête et authentique, plus la communauté est réceptive au produit. 

Quelle enseigne a lié le marketing et les influenceurs ?

Par exemple, Adidas s’appuie sur de nombreux micro-influenceurs pour pouvoir développer et promouvoir ses chaussures Glitch. En effet, ses chaussures sont disponibles via un code partagé sur une plateforme digitale dédiée. Effectivement, le Youtubeur Jordan Dutouya fait partie de la trentaine d’influenceurs sélectionnés par Adidas qui disposeront de la première série de codes à partager pour pouvoir acheter des chaussures Glitch.

Les réseaux sociaux et le Monde sportif

Par ailleurs, à la fin de l’événement mis en place, le retour sur investissement du marketing d’influence est essentiel d’évaluer ; grâce à une présence numérique et une visibilité accrue dans d’autres médias. Enfin, la digitalisation seule n’est pas suffisante, et le cycle de vie d’un post n’est que relatif (18 heures sur Twitter, 21 heures sur Instagram). En effet, aujourd’hui, les marques ont identifié ces pratiques d’influence comme un véritable tournant stratégique dans leur positionnement.

Pour conclure, vous apprenez à travers cet article d’Even Sport, comment les marques se démarquent dans le domaine du sport. Comme vous l’avez compris, ce domaine est à l’ère du marketing d’influence.

Les réseaux sociaux et le Monde sportif
Maeva responsable marketing et communication<< >>Comment gérer votre compte Twitter en tant que sportif/ve ?

About the author : melissalu

Leave a Reply

Your email address will not be published.