Concevoir un bon packaging

Concevoir un bon packaging pour un succès garantis

Concevoir un bon packaging est important. Comme vous le savez sûrement, le packaging n’a pas une unique fonction. En effet, on compte trois fonctionnalités différentes que sont la protection, l’information et la vente. Il permet de conditionner votre produit de la manière la plus idéale selon sa texture, sa tolérance à la chaleur, si vous voulez qu’un liquide sorte en quantité défini, etc…. Mais qu’en est-il des autres aspects ? Vous voulez en savoir plus ? Alors on vous souhaite une bonne lecture.

Concevoir un bon packaging, c'est lui donner une bonne visibilité

Effectivement, toutes les marques utilisent des packaging. De ce fait, le consommateurs peut être perdu entre tous les produits proposés en magasin. Ainsi, votre produit doit avoir un aspect facilement reconnaissable. Cela permettra au client de voir directement votre produits dans un rayon, de reconnaitre votre marque et de déclencher l’achat. De plus, au delà du fait de reconnaitre votre marque, la forme et les couleurs utilisées doivent immédiatement pouvoir indiquer de quel type de produit il s’agit.

Concevoir un bon packaging

Un moyen de séduction

Pour être vendu, le produit doit donner envie au consommateur. Il est donc important de prendre en compte deux aspects.

Dans un premier temps, la perception sensorielle du packaging. Elle regroupe à la fois le style graphique, la police, la sensation au toucher, l’impression qu’il donne à la prise en main, la présentation en pack ou sous d’autres formes, la qualité des visuels.

Dans un second temps on retrouve la pertinence du message mis en avant comme par exemple les avantages concurrentiels, les promotions, … .

Pour finir, ce sont les éléments graphique et le message publicitaire qui vont pousser un consommateur à choisir entre deux produits.

Concevoir un bon packaging

Concevoir un bon packaging, c'est donner les bonnes informations​

Par ailleurs, les packaging de produits doivent impérativement présenter quelques informations. Les voici :

Elles servent à comprendre le produit.

Rapidement, le client doit comprendre de quel produit il s’agit, mais aussi pouvoir lire les informations complémentaires importantes.

Ces informations peuvent être sous forme de textes, images, couleurs… .

Pour connaître d’autres de nos conseils, on vous invite à aller voir l’article sur comment rédiger un bon brief.

D’autre part, pour en apprendre plus sur notre spécialisation en Packaging, n’hésitez pas vous rendre sur notre page prestations!

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *