communication de luxe
Avant tout voici les tendances Food Marketing 2022Â
A première vue les attentes et comportements des consommateurs ont Ă©voluĂ©es.Â
Effectivement les pĂ©riodes de confinement conduisent les consommateurs Ă revoir leur modèle de consommation.Â
Donc on parle ici des pĂ©riodes de couvre-feu, le dĂ©veloppement du tĂ©lĂ©travail, et les restrictions culturelles et sportives, les apprĂ©hensions sanitaires, les incertitudes Ă©conomiques.Â
Premièrement les consommateurs attendent plus de frais, de «fait maison», une cuisine de saison, une consommation de qualité, une traçabilité et origine des produits. Ils attendent aussi une consommation de produits locaux, une transparence. Donc une authenticité, et consommation plus responsable.
Tout d’abord les tendances food marketing 2022 c’est la personnalisation. Effectivement les consommateurs attendent que les restaurateurs proposent un vrai lien social. De plus, une cuisine non standardisĂ©e. Enfin, avec une identitĂ©.
Par ailleurs, il faut dire que les consommateurs ont envies de produits simples. Mais aussi, roboratifs et rassurants. Donc nos plats traditionnels !
De plus l’objectif est de limiter les dĂ©penses, limiter les temps extĂ©rieurs, limiter les contacts.
En bref, les Français modifient leurs habitudes alimentaires. En effet, ils mangent moins de viande qu’avant. Mais de plus en plus de produits locaux et bio. Donc il faut souligner qu’ils s’intĂ©ressent davantage Ă l’environnement. Mais aussi Ă leur santĂ©.
Enfin, sans compter que dans les restaurants gastronomiques, les chefs portent une attention particulière Ă la qualitĂ© de leurs produits. En effet, c’est important.
Par consĂ©quent, la restauration hors domicile tend Ă accroĂ®tre les approvisionnements en circuits courts.Â
C’est pourquoi les cartes sont repensĂ©es et rĂ©duites avec comme tendance le 100% maison. Donc un maximum d’origine France et des approvisionnements locaux.Â
C’est pourquoi les restaurateurs se positionnent sur une stratĂ©gie sur la livraison. Il suffit de prendre pour exemple :Â
Finalement, on observe Ă©galement une restructuration des achats.Â
En raison de la crise, les restaurateurs ont dû mettre en place ou renforcer certaines stratégies concernant leurs achats. Afin de faire face aux incertitudes d’ouverture/fermeture administratives. Mais aussi de fréquentation des établissements aléatoires. En effet pour éviter la casse et les pertes. Donc conserver une activité et un lien client. En bref il faut tout simplement maintenir en vie leurs établissements.
69 % trouvent que la cuisine d’aujourd’hui incite davantage à aller au restaurant qu’avant
50 % des millennials sont intéressés par la gastronomie
Source : alioze.com, Gira Food service
Partagez sur :
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *