LIEUX INSOLITES

ADMIRER LE JAPON PROCHE ET LOINTAIN

Admirer le Japon proche et lointain, est un pays fascinant. En premier lieu, depuis ma tendre enfance, j’ai toujours été émerveillé par cette civilisation. Ensuite son histoire, sa culture, son peuple m’ont poussé à écrire un article. En somme, des mangas du club Dorothée au drama japonais en passant par les consoles de jeux, toute une jeunesse a été biberonné par le Japon. Par ailleurs, ses paysages de rêves, ses temples, ses montagnes, ses mégapoles font du Japon une destination touristique très prisé. Si hier, le Japon était un pays lointain, aujourd’hui il est devenu très proche et très tendance.

LE JAPON, SI PROCHE ET SI LOINTAIN

Présentation

carte-japon

D’abord, le Japon se situe dans l’océan pacifique et il a comme voisin la Chine et la Corée du Sud. De plus, il y a plus de 126 millions d’habitants pour une superficie de 377952 km2. Par ailleurs, la capitale est Tokyo et le yen est la monnaie utilisé. D’où le fait d’être la 3 eme puissance économique du monde, le Japon est un pays très développé et un acteur mondial incontournable. Au fil des années, le Japon a réussi à s’imposer dans le domaine culturel et technologique. Par contre la population est vieillissante et n’as pas su renouveler la nouvelle génération.

drapeau-japonais

Admirer le Japon proche et lointain: lieux traditionnel à visiter

A notre avis, le mont Fuji est le symbole par excellence du Japon, c’est la montagne la plus haute du pays. Une fois arrivé au sommet du volcan enneigé, vous pourrez vous émerveillé devant le spectacle grandiose du paysage. Par la suite, venez vous perdre dans la foret de bambous de Sagano où certains bambous atteigne les 20 mètres de hauteurs. Après votre sortie du labyrinthe des bambous, vous pourrez méditer dans le temple Senso Ji. 

LE JAPON, SI PROCHE ET SI LOINTAIN
LE JAPON, SI PROCHE ET SI LOINTAIN
LE JAPON, SI PROCHE ET SI LOINTAIN

Lieux branché dans le Japon, si proche et si lointain

LE JAPON, SI PROCHE ET SI LOINTAIN

Apres une journée en excursion, rien de tel que Tokyo pour faire la fête, boire un verre, chanter et danser dans des karaokés. Que vous soyez à Akasaka, Roppongi, Shibuya ou Shinjuku, vous trouverez l’endroit qu’il vous faut. La jeunesse nippone est très vivante et très joyeuse, l’ambiance est au rendez vous. La nuit est la partie la plus excentrique des japonais. Paradoxalement vous pouvez aller en boite de nuit comme dans un temple

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *