Les informations insolites sur la Guinness
GASTRONOMIE INSOLITE

les informations insolites sur la Guinness: le TOP 5

Organiser un voyage en Irlande sans goûter l’incontournable bière brune, ça serait un crime ! On vous donne toutes les informations insolites sur la Guinness à retenir dans cette article. 

1) Les informations insolites sur la Guinness: Des records de vente en Grande-Bretagne et au Nigéria pour la Guinness

Tous le monde pensent que les Irlandais font honneur à leur bière brune en la consommant jour et nuit. Contrairement à ce que l’on pense, ce sont les Anglais et les Nigérians qui en consomment le plus. 

Ils consomment en effet chaque jours des millions de litres.  En conséquence un débit plus important que les irlandais, ce qui est vraiment impressionnant ! 

Une information insolite sur la Guinness!  Les nigérians n’aurait jamais été cité en premier et pourtant le côté rafraîchissant de la bière brune doit être plus qu’apprécier.

2) La Guinness plus légère que la bière blonde?

En effet, la Guinness ne contient seulement 198 calories : un chiffre inférieur aux bières légères, au vin, au jus d’orange, ou même au lait écrémé. Bref, une bière bien plus légère que l’on pense ! 

3) Les informations insolites sur la Guinness: La Guinness n'est pas noir mais ROUGE !

En vérité, la couleur de la Guinness est un rouge particulièrement foncé obtenu grâce à la torréfaction de l’orge maltée. De plus l’impression d’un noir intense tient du fait que les pubs irlandais sont sombres. 

Vous n’êtes pas d’accord? Pour valider cette information insolite sur la Guinness, mettez votre pinte devant la lumière. Ainsi vous verrez bel et bien la couleur rouge! 

4) L'emblème de la Guinness n'est pas le même que l'emblème national !

En effet l’emblème de la Guinness et de l’Irlande est pratiquement le même. Ils ont tous les deux choisir la harpe celtique comme blason. Une idée qui leur a valu moults négociations. Par conséquence, ils ont décidé de le présenter chacun d’un côté différent. 

5) Le livre Guinness des records du monde a été créé pour régler des problèmes au Pub

En 1951, Sir Hugh Beaver, ancien directeur général de Guinness était entrain de chasser avec des amis. Mais ils commencèrent à se disputer pour savoir quel était le Gibier à plumes le plus rapide d’Europe. Aucun ouvrage n’apportèrent une réponse à Hugh Beaver. Il décida alors de créer le Guinness Book Record pour régler les conflits dans les pubs. 

Les informations insolites sur la Guinness qui vous réservent bien des surprises! Et pourquoi ne pas aller découvrir la Corée avec une bonne bière brune à la main? (cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *