GASTRONOMIE INSOLITE

La recette du couscous Kabyle

La recette du couscous Kabyle

La recette du couscous Kabyle : Etape 1

 La recette du couscous Kabyle Tout d’abord Pour la préparation de la viande de boeuf ou de veau et des légumes , faites revenir les morceaux de viandes avec un filet d’huile d’olive dans la marmite du couscoussier.

Etape 2 de la recette du couscous kabyle

Ajoutez les oignons mixés et laissez dorer pendant 10 minutes en retournant les morceaux de viandes. Ajoutez le curcuma, gingembre, paprika, saler et poivrer. Puis mélangez bien. Ajoutez les tomates pelées, avec le concentré de tomates et le céleri coupé en tronçons. Faites cuire 40 à 50 minutes. Epluchez les carottes et les navets et ajoutez-les entiers dans la marmite. Laissez cuire pendant 20 minutes. Ajoutez les courgettes entières, l’oignon épluché et émincé. Puis continuez la cuisson pendant 20 minutes.

Etape 3

Cependant À noter que pendant ce temps il faut préparer le couscous. La dernière étape de sa cuisson, se fera avec la vapeur dégagée du bouillon et des légumes du couscous préparés précédemment. Pour la préparation de la semoule, mettez le couscous dans une passoire et rincez-le très vite (juste un jet d’eau et égouttez-le). Mettez-le dans un grand contenant pour pouvoir le travailler facilement. Ajoutez 2 cuillères à soupe d’huile et travaillez avec les mains en frottant la semoule. Continuez jusqu’à ce qu’il n’y est plus de grumeaux et laissez-le reposer à l’air ambiant pendant 10 minutes.

Etape 4

En plus Ajoutez de l’eau des la partie basse du couscoussier et mettez la semoule dans la partie haute. Laissez cuire 20 minutes à partir de l’échappement de la vapeur. Remettez semoule dans un grand récipient plat avec des rebords. Et travaillez le couscous avec une cuillère en bois. Rajoutez l’équivalent d’un verre d’eau avec le sel, tout en le travaillant au fur à mesure, au début avec la cuillère en bois et dès que possible avec les mains. Laissez reposer un peu et remettez le couscous dans le couscoussier pour 20 minutes de cuisson supplémentaire à partir de l’échappement de la vapeur. Réitérez cette étape et ajoutez encore une fois un verre d’eau. Continuez à travailler délicatement votre couscous.

Etape 5

Ainsi enfin Laissez reposer la semoule et remettez-la dans le couscoussier pour 20 minutes de cuisson. Et finissez avec de l’huile d’olive. La quantité dépendra de vous et de votre goût. Ajoutez-en 5 à 6 cuillères à soupe et vous verrez par la suite pour en rajouter ou non. Travaillez le couscous pour bien faire adhérer le gras aux graines de couscous. Et votre grain de couscous est enfin prêt !

Enfin envie d’en savoir plus retrouvez-notre article sur l’Algérie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *