les falaises cliff of moher
LIEUX INSOLITES

Voyage en Irlande: découvrez les falaises « cliff of moher »

Organiser un voyage en Irlande sans passer par les incontournables Falaises « Cliff of Moher »? Un crime littéralement. Elles font la fierté de l’Irlande! Connue internationalement pour leurs beautés, elles vont vous surprendre ! 

les faits

 

Situées au sud-ouest du Burren, dans le comté de Clare, les Cliff of Moher s’étendent sur plus de 8 km de long, pour une hauteur atteignant jusqu’à 215 mètres de haut.

Le nom Moher vient du gaélique et signifie ainsi « fort en ruine ». Il ne reste malheureusement plus aucune trace de ce fort. C’est pourquoi Le seul vestige restant est la Tour O’Brien surplombant la falaise. 

Ancienne Tour d’observation datant du XIX siècle, elle est utilisée maintenant comme tour d’observation pour les visiteurs. Vous pouvez l’emprunter en payant un supplément.

Depuis celle-ci, vous pouvez voir les îles Aran, la Baie de Galway, Twelves Pins et les montagnes Maum Turk dans le Connemara et même la péninsule de Dingle dans le comté de Kerry. 

voyage en Irlande cliff of moher

la faune et la flore

 

Le paysage autour des falaises of Moher regorgent de trésors naturels. 

En effet, de nombreuses plantes poussent sur et autour des falaises. Elles sont d’ailleurs assez solides pour survivre aux vents dominants et aux sols minces. Il n’est ainsi pas rare de voir des mousses, des hépatiques s’accrochant à la paroi de la falaise. Elles sont entre autre accompagnées de fleurs sauvages et d’herbes scorbut, le brin de mouton, le rose et le bleu. 

De plus, les falaises de Moher comptent l’une des principales colonies d’oiseaux de mer, qui nichent dans les falaises. C’est pourquoi elle est désignée zone de protection des oiseaux (ZPS). On peut y apercevoir un nombre important de guillemots, de razorbill, de macareux moine, de mouette tridactyle et de fulmar. 

Et pour finir, si vous regardez plus bas en scrutant la mer, vous verrez surement des dauphins ou des requins, qui ont l’habitude de séjourner vers les falaises.

 

 

voyage en Irlande

les Falaises of Moher comme lieu de tournage

 Voyager en Irlande pour voir les falaises cliff of moher, ne rime pas seulement avec nature et flore mais aussi avec cinéma. En effet, Ce paysage grandiose a par ailleurs accueilli le tournage de nombreux films : Harry Potter et le Prince de sang-mêlé, Asterix et Obélix: Au service de sa Majesté, Princess Bride mais aussi pour le film Leap Year. Une opportunités unique de se mettre à la place de son personnage de film préféré. 

Par ailleurs, les amoureux de musique vont apprécier cette falaise ou a été tourné le clip de Runnaway de maroon 5, mais aussi le clip My love de Westlife. 

 

 

 

voyage en Irlande falaises of moher

Enfin de compte, un lieu paradisiaque mélangeant fantasme et nature qui va vous plaire j’en suis sûr. Et pourquoi après cette dose de bien-être, s’offrir un peu de peur en lisant l’article sur le top 3 des lieux les plus hantés? (cliquez ici)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *