LIEUX INSOLITES

VOYAGER EN CORÉE DU SUD. UN BEAU RÊVE!

Notre coup de coeur ira à Busan et Daejeon.

En premier lieu, voyager en Corée du Sud commence par Busan. Deuxième grande ville de Corée du Sud après la capitale Séoul, plus de 3.5 millions d’habitants. Tout d’abord c’est dans cette ville que s’organisa le célèbre festival internationale du cinéma. L’un des films est un clin d’oeil à Busan. De plus elle est aussi au centre de pas mal de convention internationales. Par exemple: coopération économique pour l’Asie-Pacifique, les jeux asiatiques ou la coupe du monde de la FIFA.

Ville portuaire au climat doux offre plusieurs lieux touristiques:

-D’abord, vous souhaitez surement vous évader et respirez l’air marin. Rien de tel qu’une balade sur la plage la plus connu de Busan Haeundae.

-Ensuite en cas d’une petite faim ou d’une envie d’exotisme. Outre cela déguster des plats à base de fruits de mers sur place dans le marché aux poissons de Jagalchi.

Lieux symbolique et architecture:

temple Beomeosa

-Par la suite vous pourrez méditer à l’intérieur du fameux temple Beomeosa. Il a été construit, il y a plus de 1300 ans par le moine Uisang Ui Sang. Par contre il est situé en plein milieu de la forêt, il faut se frayer un chemin et marcher en hauteur. De plus pour les admirateurs de la nature et du calme, c’est un régal. De même on pourra rester des heures voir des jours pour méditer.

quartier Gamcheon

-Plus tard se perdre dans les ruelles du quartier Gamcheon. Ainsi à l’origine, c’était un quartier marginal qui accueilli des réfugiés de la guerre de Corée. Toute fois grâce à l’action des artistes et du gouvernement local, les habitants ont redonné vie aux maisons. Auparavant elles étaient empilé les une sur les autres sans autre attrait. Aujourd’hui, Gamcheon un véritable labyrinthe de couleur et une zone d’activité.

Bouger la nuit, c'est aussi une autre façon de voyager en Corée du Sud!

-Il faut reconnaître une ambiance de fête dans le quartier animé de Dongnae. 

Kyungsung et Pukyung

-Prenons le cas de Kyungsung et Pukyung qui sont idéal pour vos virées nocturnes. 

Mont Jangsan

-Cependant une petite randonnée dans le mont Jangsan, reste incontournable.

Voyager en Corée du Sud avec des transports rapides et confortables

De plus, Busan possède à la fois un port et un aéroport international. De nombreuses autres destinations peuvent se faire par ferry, KTX (train à grande vitesse coréen), car ou avion. Les hôtels sont accessibles quelques soient les bourses. Par contre le bémol sera la langue où même l’anglais est peu parlé. Ensuite pour notre prochaine destination Daejeon, nous prendrons le car. De même il y a 2 types de bus pour se déplacer d’une ville à l’autre : l’Express Bus Terminal qui relie deux grandes villes et l’Intercity Bus Terminal qui relie les villes moyennes. Malgré tout les bus sont moins chers que les trains et très confortables. En revanche il faut bien respecter les horaires et les temps d’arrêt dans les airs de repos.

Voyager en Corée du Sud, des paysages à couper le souffle

Enfin Daejeon est la cinquième ville de Corée du Sud, elle se trouve au centre du pays. De là se trouve le parc du Gyeryongsan. En somme c’est un lieu très populaire pour les randonnées en montagne mais aussi pour ses temples. Daejeon est aussi célèbre pour son pôle scientifique. Par ailleurs le gouvernement a investi en masse pour en faire le fleuron des centres de recherches scientifiques. Vraiment le paysage et les lieux sont magnifiques. Pour conclure je vous propose l’excellent site Tripadvisor pour plonger dans la beauté de la ville. Vous pourrez profiter d’autres conseils de voyages et de guides.

Voyager en Corée du Sud

D’après la municipalité de Daejeon, voilà plusieurs sites incontournables à visiter:

Temple
Montagne

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *