Tassili n'ajjer
LIEUX INSOLITES

Pourquoi visiter l’incroyable Tassili N’Ajjer d’Algérie ?

Le Tassili N’Ajjer d’Algérie  est un massif montagneux situé au centre du Sahara ce site est classé au patrimoine de l’Unesco

Pourquoi l'Algérie et le Tassili N'ajjer ?

Tout d’abord parce que l’Algérie est pleine de richesses. Ensuite il y a peu de touriste et donc en bref c’est très bon pour nous touriste . Sans parler d’ailleurs de l’avantage de la langue c’est-à-dire que beaucoup d’Algériens parle français. Mais il ne faut pas oublier l’avantage  d’avoir une monnaie forte comme l’euro afin de réaliser des vacances économiques au sein de ce pays .
 

J’ai choisie le Tassili n’Ajjer pour les raison suivantes :

Notons avant tout que le parc culturel du Tassili n’Ajjer se trouve au Sahara.De même saviez-vous que le Sahara n’a pas toujours été un désert.Par ailleurs il y a 5000 ans le Sahara était vert et habité.

A savoir que le Tassili N’ajjer est classé depuis 1982 au Patrimoine mondial de L’UNESCO ! à l’heure actuelle ce lieu contient plus de 15 000 gravures et peintures d’art rupestre impressionnantes et réalisées à même la pierre dans le désert du Sahara ces peintures représentent notamment des Hommes ainsi que des animaux mais ce n’est pas tout ! comme l’illustre les quelques photos ci-dessous. ces œuvres datant d’environ 9000 à 10 000 ans

Il est considéré, à ce jour, comme l’un des plus grands et anciens « musées rupestres à ciel ouvert » du monde, plus 120 000km² au même titre que les fresques des aborigènes d’Australie ou des khoïsan de Namibie.

Selon certain chercheur ces représentation seraient des astronaute ou bien des extraterrestre ou encore pour d’autre des dieux ! Et vous vous en pensez quoi ? dites-le nous en commentaire !

Pour les intéressé parmi vous pour ce voyage il faut compter 1 000 € pour un séjour d’une semaine.

 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *