5 conseils pour réussir vos instantanées

POLAA 📸 vous donne 5 conseils pour réussir vos instantanées !

Suivez nos 5 conseils pour réussir vos instantanées à coup sûr ! Utiliser un appareil photo instantané procure un plaisir immédiat, surtout lorsque l’on voit sa photo sortir en live et se développer petit à petit. Mais tout le monde n’obtient pas les résultats escomptés. 

Article publié le 20 juin 2021

⌚️ Lecture 10 minutes

POLAA : comment réussir vos photos ?

5 conseils pour réussir vos photos instantanées

Utilisez la lumière naturelle 

Premièrement, bien que les appareils photos instantanés soient souvent équipés d’un flash, celui-ci est rarement puissant. Les photos en intérieur ont tendance à être trop sombres ou à manquer de profondeur. Afin de Favorisez l’utilisation de votre POLAA en extérieur, la lumière naturelle vous donnera des photos plus lumineuses avec des couleurs plus saturées. Et cependant, faîtes attention à l’excès de lumière ou aux situations à fort contraste.

 

Déplacez-vous pour cadrer mieux 

  • Ensuite un des 5 conseils pour réussir vos instantanées consiste à se déplacer et se rapprochez du sujet. La plupart des appareils photos instantanés n’étant pas équipés d’une focale fixe. En effet cela est dû au fait qu’il n’y a pas de zoom pour grossir le sujet dans le cadre.
5 conseils pour réussir vos photos instantanées

Shootez en noir et blanc 
Étant donné que le film monochrome est souvent d’une qualité supérieure au film couleur. Alors changez vos habitudes et utilisez du noir et blanc pour obtenir une ambiance unique. 

Évitez les photos trop détaillées 
En effet, les appareils photo instantanés produisent des photos plus lisses qu’un appareil photo numérique ou même un argentique. L’effet délavé et adouci se prêtent peu aux détails qui manqueront de profondeur et seront difficile à décrypter. Les instantanés sont surtout adaptés pour des photos qui retranscrivent une atmosphère comme des paysages ou des portraits. Rappelez-vous d’être au moins à 60 cm du sujet pour éviter les flous. 

Utilisez des filtres photos

Enfin, pour créer des ambiances encore plus marquées, vous pouvez utiliser des filtres de couleur pour augmenter la sensation de chaud ou de froid ou pour contrebalancer un décor avec une couleur trop présente. Car majorité des appareils photos instantanés proposent des filtres qui s’adaptent à l’appareil. Mais sachez que vous pouvez bricoler votre propre filtre en prenant du papier coloré translucide et en le scotchant à l’objectif.

A la moindre question, contactez-nous ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *