La praline de mon cœur est chez Jocteur

Le craquage du samedi : Jocteur

Ce matin, promenade quotidienne du week-end dans notre marché couvert préféré où nous pouvons retrouver tous les meilleurs produits  de la gastronomie lyonnaise et régionale : Les Halles de Lyon Paul Bocuse et… Jocteur.

Situées dans le quartier de la Part Dieu, les Halles regroupent de nombreux Meilleurs Ouvriers de France. Vous trouverez des Fromagers, Ecaillers, Charcutiers, etc ainsi que de Grandes Institutions Lyonnaises comme La Maison Bobosse, la Fromagerie Mons, Merle, La Mère Richard ou encore la pâtisserie Jocteur.

Des goûts, des couleurs, de la bonne humeur, pour le bonheur des yeux et des papilles !

LE SENTIER DU PLAISIR GUSTATIF…

Pour découvrir tous les secrets de la capitale de la gastronomie pénétrez dans cette antre de l’épicurisme. Premièrement, commencez par la Maison Claude où vous trouverez le fameux « Saint Roch » du « Pain du gone » : un pain de 3kg au levain naturel aux 5 céréales bio ou à la farine de meule.

Puis, continuez votre visite en passant chez « Bellota-Bellota ». Vous pourrez déguster de délicieuses charcuteries espagnoles et le meilleur jambon ibérique que je n’ai jamais goûté. Je vous garanti qu’il vaut le détour !

Passez ensuite par le stand de la « Charcuterie Bobosse » : les spécialistes de la charcuterie lyonnaise. Croyez moi, vous devez absolument repartir avec une portion de gratin d’andouillette à la fraise de veau et une rosette de Lyon pour découvrir les vrais plaisirs culinaires des gônes.

Pour finir, en face de Bobosse, « La Fromagerie Mons« , impossible de résister à l’appel du bel étalage de fromage, du St Marcellin à la Burrata en passant par de beaux plateaux de fromage à raclette.

L’ARRIVÉE GOURMANDE…

Enfin, deux allées plus loin, cédez à la tentation des 1001 gourmandises de chez « Jocteur« . Le maître de la Praline Rose. Aucune tarte aux pralines ne vaut celle de chez Jocteur : un sablé recouvert d’une fine couche de praline. Vous pouvez déguster votre sablé praliné sur place ou à emporter.

En plus, La gourmandise n’est pas forcement un luxe : Chez Jocteur, le sablé praline coûte 36,00€ le kilo. Pour notre part nous avons acheté une tarte pour 6 personnes à 11,00€, et elle a beaucoup plu à nos amis !

Amis lyonnais, vous pourrez vous offrir ces merveilles aux Halles de Lyon, sur l’Ile Barbe ou à Tassin. Pour vous, Parisiens et Bordelais, deux boutiques sont également ouvertes dans vos villes.

Profitez de votre week-end, pour ma part je vais terminer la part qu’il me reste et commencer ma propre recette de tarte à la praline !

 

Lyonnaisement,

Justine
Cucu La Praline

 

Attention  ! Ceci est un projet scolaire fictif : tout le contenu de ce blog sera totalement supprimé dans quelques mois. Pour toutes demandes ou réclamations, contactez nous via l’adresse email : cuculapraline.pigier@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *