Premièrement, le projet Sofo à Saint-Priest débarque et prend la place des anciens locaux d’Ikea. Depuis quelque temps Ikea de Saint-Priest a déplacé ces locaux. Ainsi, ils s’installent à Lyon Parilly près du périphérique Sud Lyonnais. 

Par la suite, à peine les locaux vidés, un nouveau projet à vu le jour. Ainsi, c’est le projet Sofo qui prend place avec The Gentlemen Lifestyle Republic.. Dès lors, la zone Porte des Alpes va enfin retrouver vie grâce à ce nouveau projet.

Le projet Sofo à Saint-Priest - Le concept

Tout d’abord, ce projet verra le jour aux alentours du mois d’avril 2021. Seulement si la crise sanitaire le permet. Comme entendue, c’est dans les anciens locaux d’Ikea que ce nouveau tiers-lieu de vie urbain verra le jour. De plus, il s’étalera sur plus de 4000 mètres carrés. De plus, il proposera toutes sortes de divertissements, loisirs ou encore de restauration. Ainsi, le concept Sofo est le bienvenu en ces temps compliqué de COVID 19. Il faudra être encore un petit peu patient avant de voir ce projet.

Par la suite, l’agence The Gentlemen Lifestyle Republic n’est pas méconnue et elle est à l’origine du bar open air Territoires de Jean-Macé. Souvenez-vous c’est un concept éphémère situé dans le septième arrondissement de Lyon qui abrite food trucks, bar, verdure et une décoration retro.

Le projet Sofo à Saint-Priest

Que trouverons-nous à Sofo ?

Le projet Sofo à Saint-Priest

Dans ce lieu de vie urbain, nous retrouverons la convivialité, les cultures, le loisir, spectacles et modernité. Aujourd’hui, nous savons que sera présent un bar central, un boulodrome, baby-foot ou encore table de ping-pong. Enfin, une scène dédiée aux spectacles sera de la partie !

Comme vous avez pu le comprendre, ce projet annonce de belles choses et nous avons hâtes de pouvoir nous y rendre. Les locaux de l’ancien Ikea ne seront pas resté longtemps vide. Et pour finir en beauté, le nom Sofo à des consonances scandinave qui nous rappelle l’ex-propriétaire des lieux…

En attendant d’en savoir plus, continuez à nous suivre et à lire nos articles pour avoir toutes les actualités sur le projet ! Si vous avez de plus amples questions, vous pouvez toujours en parler avec notre Chef de Projet : Julie REY-DUBUIS