B'Crazy

UN TREK INOUBLIABLE À TORRES DEL PAINE !

Un trek inoubliable à Torres del Paine

Amateur de trek et de dépaysement ? Torres del Paine est fait pour vous !

Imaginez marcher pendant plusieurs jours au cœur du parc national Torres del Paine en Patagonie chilienne.

Autour de vous des sommets de la Cordillère des Andes, des lacs, des prairies dorées et des glaciers dont des icebergs bleus s’en détachent … Des paysages à couper le souffle.

Plus de 181 000 hectares de pleine nature ! Aucune route goudronnée à l’horizon, seulement des pistes. 

Presque toujours visibles d’où que vous soyez dans le parc, les trois sommets des Cuernos del Paine se dressent au milieu du parc. Leur particularité ? Le haut de leur sommet est noir alors que la roche en dessous est clair.

Trek
Cuernos del Paine

Côté nature et dépaysement, on est servi ! Et l'aventure alors ?

Vous avez le choix entre deux circuits de trek différents.

Le premier, appelé W à cause de sa forme, dure 4 à 5 jours (circuit rouge). Il permet de découvrir les paysages les plus spectaculaires du parc : le massif du Cerro Paine Grande dont un des sommets est le point culminant de ce lieu (3 050 m), le glacier Grey et les Torres del Paine, trois tours de granite qui ont donné leur nom au parc.

Le second itinéraire, appelé O, dure entre 7 et 9 jours (circuit bleu) et est donc destiné aux plus aguerris ! C’est une boucle qui reprend le circuit W mais auquel est ajouté le contournement des Cuernos del Paine par le Nord.

Chaque nuit, vous pouvez dormir soit en refuge ou bien en camping, mais attention il faut bien penser à réserver à l’avance !

Un trek de plus de 4 jours vous semble un peu trop audacieux ? Il est tout à fait possible de découvrir une partie du parc lors d’une randonnée à la journée et d’effectuer d’autres activités le reste de son séjour.

trek
Circuit W et O

La principale difficulté de ce trek ? La météo, car elle est très changeante en Patagonie ! Des vents violents et glacials soufflent souvent. La température peut donc chuter, parfois de 10 à 15 degrés dans la même journée ! La pluie est aussi souvent au rendez-vous.  Il faudra donc se dépasser pour venir à bout de ces conditions climatiques difficiles.

Trek
Panneau vents violents

Cet article vous a donné envie de découvrir le parc national Torres del Paine ?

L’article de Fabienne et Benoît peut vous aider à préparer votre voyage. Ils vous donnent des conseils suite à leur expérience de ce trek.

Vous êtes un adepte de la randonnée ?

Vous pouvez aussi lire notre article sur le GR20 en Corse 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *